top of page
Plage sud du Danemark.jpg

Copenague-Berlin

Nous avons pris l’avion jusqu’à Copenhague. Magnifique ville où le cycliste est roi!!! C’est le paradis des pistes cyclables, les automobilistes, ainsi que les piétons respectent les priorités qui sont données aux deux roues,. Mais vigilance, vu le nombre impressionnant d’adeptes de la petite reine … l’itinéraire longe la côte est du Danemark sur de petites routes peu fréquentées, traversant de grandes étendues de champs moissonnés, de cultures de betteraves. Très peu de forêts, plutôt des haies et des bosquets d’arbustes séparant les champs. Le parcours est vallonné, on pensait que ce serait tout plat…eh ben non! Un fort vent du sud nous complique un peu la tâche.

Nous empruntons un pont long de 2500 m jusqu’à l’île de Mon qui s’avère être bien vallonnée, et dont les paysages diffèrent de l’île du Seeland d’où nous sommes venus. Nous faisons le tour jusqu’aux falaises de craie Møns Klint, site très touristique mais agrémenté de jolis chemins pédestres et de passerelles.

Pour rejoindre l’île de Falster nous allons prendre un bac à Nyby qui nous dépose à Stubbekøbing où nous faisons des réserves de nourriture chez Aldi (c’est plutôt difficile de se ravitailler car les commerces sont rares sur le parcours). Depuis là nous longeons la côte est qui est sauvage et magnifique…traversons des forêts de hêtres puis rejoignons la côte ouest en roulant dans de grandes étendues de vastes cultures et d’éoliennes. Nous passons la nuit à Gedser et partons avec le ferry de 7h pour traverser sur Rostock en Allemagne, la traversée dure 1h30. 

La Poméranie occidentale est magnifique, nous traversons des paysages sauvages parsemés de dizaines de lacs, d’étangs et de canaux les reliant entre eux, parcourons des kilomètres sur de petites voies vertes, isolés dans de grandes forêts de pins, hêtres, épicéas et chênes…la fraîcheur des bois nous a manqué au Danemark car nous n’avons rencontré que très peu de forêts. Nous montons et descendons sur de petites routes agricoles serpentant dans les collines entre d’immenses étendues de champs de maïs où d’autres récemment labourés … aux teintes magnifiques. 

Nous arrivons à Berlin après km, et restons 3 jours sur place pour visiter avant de s’envoler pour Genève après avoir été chercher des cartons de vélos dans un bikeshop pas trop loin de l’aéroport…

avec nos vélos

Tel 004179 961 45 14

Email baumeym@gmail.com

  • Instagram

Join our mailing list

Thanks for submitting!

© 2023 by Yves Baume

bottom of page