
Allemagne
Danemark
Suede
Norvège du Sud
C’est donc le grand départ, pour six mois si tout va bien, si la santé ne nous fait pas défaut et la situation géopolitique si tendue ne se péjore pas au point où nous devrions rentrer au plus vite… dans cette période tellement chahutée et incertaine, il faut une bonne dose de confiance pour se lancer dans l’aventure…
Nous tentons notre chance, et nous sommes heureux de pouvoir repartir sur nos belles montures, astiquées et rutilantes grâce à l’huile de coude de mon cher mari! Merci Yves…
Au départ de la gare de Lausanne, le train pour Bern est annoncé annulé pour problème technique! ça commence bien… mais chanceux que nous sommes, au dernier moment, un train de remplacement est mis en place! Nous pourrons prendre notre correspondance pour Bâle, chouette!
La gare de Bâle est très jolie avec ses arceaux et ses verrières abritant les quais. Nous nous installons sur une terrasse joutant la gare pour manger une délicieuse salade orientale chez Tibits…
Nous montons dans le train de nuit pour Hambourg, les vélos déposés dans la voiture 305, les bagages ( chacun 4 sacoches, un gros boudin et une sacoche avant, soit 27 et 30 kg par personne) transportés en vitesse jusqu’à la voiture 301… et le contrôleur nous annonce que nos places ont été attribuées à des voyageurs montés à Zürich! Après un moment de panique il nous propose la cabine voisine qui par bonheur est libre… ouf, on se couche exténués par toutes ces émotions! Un départ est toujours un bouleversement émotionnel, même si aujourd’hui c’est plus sereins que nous mettons les voiles qu’il y a une année.























