
Norvège Danemark juillet
Départ sous un ciel menaçant, on se dirige sur Bodo pour y prendre le bateau de l’Hurtigruten jusqu’à Stansund à 15h30.Il a du retard, beaucoup de monde attend avec des valises pour y faire un bout de croisière, ou peut-être monter jusqu’au cap Nord. Pas besoin de payer pour les vélos. On y reste 4h, à admirer la côte depuis le pont et grignoter notre pic nic à l’intérieur. On se demande si on aimerait passer 4 jours sur ce bateau pour redescendre depuis le Cap...difficile à dire...peut-être en étant bien fatigué, on verra.
Incroyable, ce mur de montagnes à l’horizon...qui se découpe comme un décor d’ombres chinoises, c’est juste magique! On débarque à Stamsund et on découvre ces îles incroyables avec une belle lumière du soir, qui adoucit les paysages dans lesquels nous avançons jusqu’à un petit camping au bord d’un lac. Il a fait encore très chaud aujourd’hui, un record pour la Norvège selon le tenancier du camping...29 degrés.
l fait déjà chaud à 5h30 quand on se lève. On n’a pas trop bien dormi, des jeunes ont fait beaucoup de bruit tard dans la soirée... on suit une petite route très peu fréquentée la 815 qui serpente le long des fjords, on découvre chaque fois un autre panorama incroyable! C’est très agréable de circuler ainsi dans l’air encore frais du matin.


























